Rejoignez-nous !

Bon plan

Facebook et Twitter des Jeunes Actifs

facebook.com/jeunes.actifs     twitter.com/jeunesactifs

Derniers commentaires

Dossiers spéciaux

Jeunes Artistes : Asso Jeunes Actifs favorise le développement culturel

Créée en octobre 2008 par deux passionnés, l’Association JEUNES ACTIFS a pour but de favoriser et d’accompagner le développement artistique et culturel. C’est donc naturellement que Chloé, photographe et Olivier, producteur se partagent entre expositions, ateliers et évènementiel, en attendant l’ouverture prochaine de leur structure.L association des jeunes artistes pour le développement culturel

L’association Jeunes Actifs veut favoriser le développement culturel au sens large. C’est donc naturellement que l’association utilise différents types de supports pour réaliser ses projets, afin de satisfaire un public toujours plus exigeant.

L’Association propose aux jeunes artistes d’allier musique et photographie. En attendant l’ouverture de leur studio d’enregistrement, ils se partagent entre expositions, ateliers, événementiels.

Visiter le site : www. assojeunesactifs .fr

Une Réponse à Jeunes Artistes : Asso Jeunes Actifs favorise le développement culturel

  1. ambre

    6 décembre 2012 a 11 h 36 min

    Bonjour Madame, Monsieur
    Je m’appelle Melle ELOMBO Ambre, actuellement étudiante en Bpjeps Animation Sociale, je me permets de vous adresser ce courrier dans le but d’obtenir une collaboration avec vous ainsi que votre structure concernat mon projet d’animation que je dois mettre en place.
    Mon projet permettra d’accueillir des jeunes en difficultés scolaires ou professionnelles par le biais de l’artistique.

    Mon objectif principal est de faire sortir les jeunes de la délinquance en promouvant leur talent artistique, ou en leur faisant découvrir leur don.

    Le but est d’offrir aux jeunes dits « défavorisés » la possibilité de réussir, de s’en sortir grâce au milieu artistique et de réduire au maximum le mouvement de la délinquance, de la difficulté sociale.
    Ma démarche pédagogique a été faite sur des constats tels que la mauvaise influence, le sentiment d’abandon soit par la famille ou soit par la société, le rejet, l’éducation pas assez renforcée dans certaines familles, carences affectives, le problème d’incompréhension, le manque de confiance en soi et aux autres, l’échec scolaire, le manque d’expériences et de diplômes……

    J’organiserai donc une soirée évènementielle regroupant pas mal de jeunes en difficultés et je souhaiterais solliciter de votre aide afin d’obtenir le service de vos jeunes soit dans la préparation des ateliers qui seront mis en place, soit dans leur présence en tant que spectateur.
    Je travaille en alternance dans le centre d’animation Vercingétorix 75014 Paris, et je souhaiterai touché une majorité de jeunes c’est pourquoi je fais appel à vous.
    Voici en globalité les objectifs de mon projet d’animation qui aboutir à un projet professionnel en espérant qu’il vous plaise.

    Les objectifs généraux :
    Adhérer le maximum de jeunes à la cause
    Comprendre l’élément déclencheur
    Faire des suivis et des aides
    Les motiver
    Leur faire comprendre qu’ils ont une place dans la société
    Créer une relation de confiance
    Leur permettre de se découvrir, de découvrir leur identité.

    Je veux apporter mon aide à ces jeunes partout où le désir, la nécessité s’en fait sentir.
    Je veux leur démontrer qu’ils peuvent faire quelque chose de leur vie et les accompagner dans leur projet.
    Je pense que l’enjeu primaire est d’évaluer la problématique du jeune : pourquoi est-ce un jeune en difficulté ? Comment s’est–il retrouvé dans la délinquance ?
    Quelle a été son influence ?
    Si c’est dans le domaine scolaire quels sont les facteurs liés à cela ?
    Si c’est dans le domaine professionnel quels sont les facteurs liés à cela ?
    Et ensuite comment remédier à ces problèmes par le biais d’un projet professionnel ?

    Il faut savoir que pour ces jeunes il faut un suivi constant et une volonté de celui-ci afin de sortir de cet engrenage.
    Il faut qu’il est le désire de rompre avec son ancienne vie et être prêt à reconstruire et démarrer une nouvelle vie d’une nouvelle façon, adopter un nouveau mode de fonctionnement.

    Certains jeunes ne demandent qu’à se faire entendre artistiquement
    L’écoute et l’accompagnement selon moi est l’une des principales clés pour réduire le phénomène de délinquance ; il suffit juste que certains projets soient soutenus un minimum pour qu’ils prospèrent.

    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes salutations les plus distinguées,
    Dans l’attente d’une réponse de votre part,
    Cordialement,

    Melle ELOMBO Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *